Le séminaire des RMC & RMA a eu lieu le vendredi 28 février au rectorat de CAEN (9h30 à 16h30).
Ressources des ateliers, tables rondes et conférences :
Ateliers (…)
Ce séminaire répondait au triple objectif de développement d’une culture professionnelle commune, du partage de ressources et de l’échanges de pratiques. Sa dimension (…)
Comment identifier les obstacles à la construction du nombre chez les élèves de maternelle ?
Le groupe des conseillers pédagogiques de la circonscription de St Marcellin, propose dans ce (…)
Comment identifier les obstacles à la construction du nombre chez les élèves de maternelle ? Le groupe des conseillers pédagogiques de la circonscription de St Marcellin, propose dans ce (…)
Ce texte rédigé par Stanislas Dehaene présente quelques principes et recommandations didactiques pour enseigner les mathématiques à la maternelle et au CP.
Très claire et relativement succincte, (…)
Ce texte rédigé par Stanislas Dehaene présente quelques principes et recommandations didactiques pour enseigner les mathématiques à la maternelle et au CP. Très claire et relativement succincte, (…)
Ce texte rédigé par Stanislas Dehaene présente quelques principes et recommandations didactiques pour enseigner les mathématiques à la maternelle et au CP. Très claire et relativement succincte, (…)
Comment stimuler le goût des mathématiques dès le plus jeune âge ? De nombreux enseignants proposent aux élèves de maternelle, de créer des motifs ou de les compléter, par exemple en enfilant sur (…)
Comment stimuler le goût des mathématiques dès le plus jeune âge ?
De nombreux enseignants proposent aux élèves de maternelle, de créer des motifs ou de les compléter, par exemple en enfilant (…)
Comment stimuler le goût des mathématiques dès le plus jeune âge ? De nombreux enseignants proposent aux élèves de maternelle, de créer des motifs ou de les compléter, par exemple en enfilant sur (…)
Résoudre des problèmes en maternelle, c'est possible !
Dans ce dossier, vous trouverez des pistes de réflexion pour :
Définir ce qu'est la résolution de problème à l'école maternelle (…)