Le séminaire des RMC & RMA a eu lieu le vendredi 28 février au rectorat de CAEN (9h30 à 16h30).
Ressources des ateliers, tables rondes et conférences :
Ateliers (…)
Ce séminaire répondait au triple objectif de développement d’une culture professionnelle commune, du partage de ressources et de l’échanges de pratiques. Sa dimension (…)
La note de service parue à la note hebdo du jeudi 9 janvier 2025 fait état de la nouvelle procédure d'entrée en CHA pour l'année scolaire 2025/2026. Le calendrier et tous les documents sont (…)
La note de service parue à la note hebdo du jeudi 9 janvier 2025 fait état de la nouvelle procédure d'entrée en CHA pour l'année scolaire 2025/2026. Le calendrier et tous les documents sont (…)
Comment identifier les obstacles à la construction du nombre chez les élèves de maternelle ?
Le groupe des conseillers pédagogiques de la circonscription de St Marcellin, propose dans ce (…)
Comment identifier les obstacles à la construction du nombre chez les élèves de maternelle ? Le groupe des conseillers pédagogiques de la circonscription de St Marcellin, propose dans ce (…)
Comment identifier les obstacles à la construction du nombre chez les élèves de maternelle ? Le groupe des conseillers pédagogiques de la circonscription de St Marcellin, propose dans ce (…)
Ce texte rédigé par Stanislas Dehaene présente quelques principes et recommandations didactiques pour enseigner les mathématiques à la maternelle et au CP.
Très claire et relativement succincte, (…)
Ce texte rédigé par Stanislas Dehaene présente quelques principes et recommandations didactiques pour enseigner les mathématiques à la maternelle et au CP. Très claire et relativement succincte, (…)
Ce texte rédigé par Stanislas Dehaene présente quelques principes et recommandations didactiques pour enseigner les mathématiques à la maternelle et au CP. Très claire et relativement succincte, (…)
Comment stimuler le goût des mathématiques dès le plus jeune âge ?
De nombreux enseignants proposent aux élèves de maternelle, de créer des motifs ou de les compléter, par exemple en enfilant (…)
Comment stimuler le goût des mathématiques dès le plus jeune âge ? De nombreux enseignants proposent aux élèves de maternelle, de créer des motifs ou de les compléter, par exemple en enfilant sur (…)