Plan Mathématiques

À la une

Sur les sites

  • 13 janvierProcédure d’entrée en CHA
    La note de service parue à la note hebdo du jeudi 9 janvier 2025 fait état de la nouvelle procédure d'entrée en CHA pour l'année scolaire 2025/2026. Le calendrier et tous les documents sont (…)
  • 13 janvierProcédure d’entrée en CHA
    La note de service parue à la note hebdo du jeudi 9 janvier 2025 fait état de la nouvelle procédure d'entrée en CHA pour l'année scolaire 2025/2026. Le calendrier et tous les documents sont (…)
  • 12 janvierIdentifier les obstacles à la construction du nombre
    Comment identifier les obstacles à la construction du nombre chez les élèves de maternelle ? Le groupe des conseillers pédagogiques de la circonscription de St Marcellin, propose dans ce (…)
  • 12 janvierIdentifier les obstacles à la construction du nombre
    Comment identifier les obstacles à la construction du nombre chez les élèves de maternelle ? Le groupe des conseillers pédagogiques de la circonscription de St Marcellin, propose dans ce (…)
  • 12 janvierIdentifier les obstacles à la construction du nombre
    Comment identifier les obstacles à la construction du nombre chez les élèves de maternelle ? Le groupe des conseillers pédagogiques de la circonscription de St Marcellin, propose dans ce (…)
  • 12 janvierL’ouverture des mathématiques à la maternelle et au CP – S. Dehaene
    Ce texte rédigé par Stanislas Dehaene présente quelques principes et recommandations didactiques pour enseigner les mathématiques à la maternelle et au CP. Très claire et relativement succincte, (…)
  • 12 janvierL’ouverture des mathématiques à la maternelle et au CP – S. Dehaene
    Ce texte rédigé par Stanislas Dehaene présente quelques principes et recommandations didactiques pour enseigner les mathématiques à la maternelle et au CP. Très claire et relativement succincte, (…)
  • 12 janvierL’ouverture des mathématiques à la maternelle et au CP – S. Dehaene
    Ce texte rédigé par Stanislas Dehaene présente quelques principes et recommandations didactiques pour enseigner les mathématiques à la maternelle et au CP. Très claire et relativement succincte, (…)
  • 12 janvierLes motifs : note du CSEN
    Comment stimuler le goût des mathématiques dès le plus jeune âge ? De nombreux enseignants proposent aux élèves de maternelle, de créer des motifs ou de les compléter, par exemple en enfilant (…)
  • 12 janvierLes motifs : note du CSEN
    Comment stimuler le goût des mathématiques dès le plus jeune âge ? De nombreux enseignants proposent aux élèves de maternelle, de créer des motifs ou de les compléter, par exemple en enfilant sur (…)