Le séminaire des RMC & RMA a eu lieu le vendredi 28 février au rectorat de CAEN (9h30 à 16h30).
Ressources des ateliers, tables rondes et conférences :
Ateliers (…)
Ce séminaire répondait au triple objectif de développement d’une culture professionnelle commune, du partage de ressources et de l’échanges de pratiques. Sa dimension (…)
Chaque jeu a été conçu autour d'une course sur le principe du pentathlon en longeant les rives : d'une rivière pour le cycle 1 de cinq cours d'eau importants de notre département pour les cycles (…)
Présentation d'un « Entre-deux »
« Entre-deux » est une nouvelle action entre pairs que nous mettons en oeuvre à partir de la rentrée des vacances d'hiver.
Pour chaque période entre deux temps (…)
Le stade "Eure en maths" ouvre ses portes pour tous les élèves de cycle 1, 2 et 3 !
Chaque jour, du jeudi 14 mars 2024 au mardi 19 mars 2024, nous vous proposerons un entrainement proposant un (…)
Elle permet de faire découvrir à tous les élèves le plaisir de faire des mathématiques et favorise l'éclosion d'une véritable culture scientifique. Elle propose d'explorer les mathématiques :
de (…)
La circulaire du 30/01/2024 concerne l'épreuve terminale de mathématiques du DNB de la session 2024 : sa préparation ; le soutien pédagogique renforcé pour les établissements qui comptent le plus (…)
Quoi ?
Une collecte de photos comportant des éléments mathématiques (nombres et calcul, espace et géométrie, grandeurs et mesures). Quand ?
Pendant la semaine des maths (ou à un autre moment (…)
Les documents proposés ci-dessous ont pour objectif de guider les enseignants dans la formation de leurs élèves de première et terminale de voie générale en spécialité Mathématiques. Ils (…)
L'action « La Course aux nombres » est lancée ! Ce concours est ouvert à tous les élèves à partir du cycle 2
Cette action constitue avant tout un levier de réflexion, de formation sur les (…)
L'académie de Lille propose sa 17e édition des rallyes calcul@TICE pour les classes de CP au CM2, de 6e et 3e. Chaque rallye propose aux élèves placés en binôme des exercices calcul@TICE, à (…)