Géométrie au cycle 3

Sur les sites

  • 31 juilletPriorités pédagogiques GS période 1
    L'observation fine des acquis des élèves, dès les premiers jours de l'année scolaire, est particulièrement importante, pour identifier d'une part les notions du programme à renforcer et, d'autre (…)
  • 31 juilletLa mallette du remplaçant
    Des références, des outils, des situations d'apprentissage, à destination des remplaçants en maternelle. Ces ressources peuvent être également utiles pour les enseignants qui débutent en (…)
  • 8 juilletPetits Champions de l’écriture
    Projet Petits champions de l'écriture pour les élèves de CM1/CM2 de la circonscription de Bernay. - 04.Vu dans vos classes 2024/2025
  • 7 juilletTara échos d’escale - visio en direct sur la goélette pour lancer le projet 2025-2026 !
    Les inscriptions pour le projet 2025-2026 sont déjà lancées depuis le mois de juin sur Adage. Et cette année, pour la première fois, les classes participantes pourront suivre une visioconférence (…)
  • 7 juilletFORUM des directeurs
    Une nouvelle architecture de travail avec les Directeurs s'est mise en place durant cette année scolaire 2024-2025. Il s'agit d'une modalité collaborative « par et pour les directeurs » menée sur (…)
  • 7 juilletFavoriser les situations langagières en classe
    Une progression langagière a été mise en place à l'échelle du cycle, l'oral pour apprendre est mis en lumière à travers les conduites discursives : l'oral sous plusieurs angles : narratif, (…)
  • 7 juilletL’IA en éducation : Cadre d’usage - Synthèse
    Le ministère de l'éducation nationale publie un cadre d'usage de l'IA en éducation - Textes, réglementations / TICE, Culture numérique
  • 3 juilletAu zoo bizarre
    Projet porté par l'association culturelle « La ruche et le Silo » de Verneuil d'Avre et d'Iton. La classe de CP de Stéphane Ducoin a pu créer une chanson grâce à l'intervention d'un trio (…)
  • 3 juilletAteliers autonomes en CP, pour une enseignante qui entre dans la métier
    À la suite de l'animation pédagogique « T3 – L'autonomie de l'élève », une enseignante débutante s'est engagée dans la mise en œuvre d'ateliers autonomes en classe de CP. - Module B « (…)
  • 3 juilletATOLE, expérimentation en classe
    Les collègues de classe de CE1 dédoublées de Coluche et Pivollet de Val de Reuil expérimentent le programme ATOLE, retrouvez leur réflexion. - 04.Vu dans vos classes 2024/2025
  • 30 juinGuide pour bien débuter en maternelle
    Vous débutez dans le métier ou en maternelle ? L'équipe de la mission maternelle 27, en collaboration avec les PEMF du département, vous propose un guide complet pour bien démarrer. Préparation (…)
  • 30 juinGuide - Les essentiels - Période 1
    Guide - Les essentiels
  • 27 juinBREF ! Projet annuel Natation
    Une vidéo « BREF » pour parler autrement de la natation : un projet interdisciplinaire au cycle 3 - 04.Vu dans vos classes 2024/2025
  • 27 juinTous en classe ! quand les parents partagent la vie de la classe
    Une école vivante, collaborative et ouverte « Tous en classe » illustre une volonté forte : ouvrir l'école, impliquer les familles et valoriser le travail quotidien des enseignants. Ce projet (…)
  • 27 juin10 jours sans écrans ! Un défi relevé pour une classe engagée
    ELODIE MARTIN-PIGNET, enseignante de l' École YANN ARTHUS-BERTRAND de NASSANDRES SUR RISLE a mis en place le défi 10 jours sans écrans. - 04.Vu dans vos classes 2024/2025
  • 26 juinLe défi « école et agriculture » 2024-2025
    Réaliser un tableau représentant l'agriculture à partir soit d'une photo soit d'une œuvre d'art. Le tableau pourra être fait sur une planche ou un carton, avec des graines, des végétaux ... - (…)
  • 25 juinAccompagnement Evaluation externe : outils communs, lien école/famille, Vie et bien-être à l’école et temps d’échanges inter-cycle
    Dans le cadre du module C Innovation « collaborer au service des apprentissages », les écoles de Maxime Marchand et Robert Desnos ont réfléchis ensemble aux outils communs, au lien école/famille, (…)
  • 25 juinAccueil flexible et APC pour une école flexible
    Pour cette deuxième année de participation au module C « Collaborer au service des apprentissages », l'équipe du Thuit de l'Oison a engagé une expérimentation sur l'accueil flexible et les APC au (…)
  • 24 juinEspace de repli hors et dans la classe
    A la suite d'une rédaction de projet pédagogique CNR- NEFLE validé, l'école Clos au Duc a mis en place un espace de repli hors et dans la classe au service de l'inclusion scolaire. - Module C : (…)
  • 24 juinNouveaux programmes cycle 3
    Les nouveaux programmes du cycle 3 seront appliqués à la rentrée 2025 pour les classes de CM1, puis à la rentrée 2026 pour les classes de CM2. Lien vers les programmes du cycle 3. Des exemples (…)