Le séminaire des RMC & RMA a eu lieu le vendredi 28 février au rectorat de CAEN (9h30 à 16h30).
Ressources des ateliers, tables rondes et conférences :
Ateliers (…)
Ce séminaire répondait au triple objectif de développement d’une culture professionnelle commune, du partage de ressources et de l’échanges de pratiques. Sa dimension (…)
Diaporama de l'intervention dans chaque classe et liens des films : Les trois Petits cochons (PS/MS) Le Petit Chaperon Rouge (MS/GS) Chaque classe a bénéficié d'une demi-journée d'intervention. (…)
Grande consultation nationale jusqu'au 30 avril
« Aux maths citoyennes, citoyens ! Grande consultation nationale » est une consultation citoyenne sur la place des mathématiques dans la société (…)
Le cirque est une activité qui met en jeu l'imaginaire en créant des prouesses, avec ou sans engin, seul ou à plusieurs dans l'intention de provoquer des émotions chez le spectateur. Elle se (…)
Le cirque est une activité qui met en jeu l'imaginaire en créant des prouesses, avec ou sans engin, seul ou à plusieurs dans l'intention de provoquer des émotions chez le spectateur. Elle se (…)
Le cirque est une activité qui met en jeu l'imaginaire en créant des prouesses, avec ou sans engin, seul ou à plusieurs dans l'intention de provoquer des émotions chez le spectateur. Elle se (…)
Objectifs du vademecum :
Proposer une réflexion sur l'organisation de la classe (aménagement du temps et de l'espace) qui tient compte du faible effectif, dans le respect du développement de (…)
Objectifs du vademecum : Proposer une réflexion sur l'organisation de la classe (aménagement du temps et de l'espace) qui tient compte du faible effectif, dans le respect du développement de (…)
Objectifs du vademecum : Proposer une réflexion sur l'organisation de la classe (aménagement du temps et de l'espace) qui tient compte du faible effectif, dans le respect du développement de (…)
Vous avez observé des obstacles chez vos élèves et vous souhaiteriez obtenir des ressources et outils pédagogiques personnalisés pour vous aider à pallier leurs difficultés d'apprentissage ? (…)