Plan Mathématiques

À la une

Sur les sites

  • 22 marsCinéma d’animation - PS/MS MS/GS Ecole Louis Dugay, Saint-Aquilin de Pacy
    Diaporama de l'intervention dans chaque classe et liens des films : Les trois Petits cochons (PS/MS) Le Petit Chaperon Rouge (MS/GS) Chaque classe a bénéficié d'une demi-journée d'intervention. (…)
  • 19 marsAux maths citoyennes, citoyens !
    Grande consultation nationale jusqu'au 30 avril « Aux maths citoyennes, citoyens ! Grande consultation nationale » est une consultation citoyenne sur la place des mathématiques dans la société (…)
  • 19 marsOpération AMON-RÊ
    Opération AMON-RÊ
  • 17 marsActivités circassiennes
    Le cirque est une activité qui met en jeu l'imaginaire en créant des prouesses, avec ou sans engin, seul ou à plusieurs dans l'intention de provoquer des émotions chez le spectateur. Elle se (…)
  • 17 marsActivités circassiennes
    Le cirque est une activité qui met en jeu l'imaginaire en créant des prouesses, avec ou sans engin, seul ou à plusieurs dans l'intention de provoquer des émotions chez le spectateur. Elle se (…)
  • 17 marsActivités circassiennes
    Le cirque est une activité qui met en jeu l'imaginaire en créant des prouesses, avec ou sans engin, seul ou à plusieurs dans l'intention de provoquer des émotions chez le spectateur. Elle se (…)
  • 14 marsVADEMECUM enseigner en grande section dédoublée
    Objectifs du vademecum : Proposer une réflexion sur l'organisation de la classe (aménagement du temps et de l'espace) qui tient compte du faible effectif, dans le respect du développement de (…)
  • 14 marsVADEMECUM enseigner en grande section dédoublée
    Objectifs du vademecum : Proposer une réflexion sur l'organisation de la classe (aménagement du temps et de l'espace) qui tient compte du faible effectif, dans le respect du développement de (…)
  • 14 marsVADEMECUM enseigner en grande section dédoublée
    Objectifs du vademecum : Proposer une réflexion sur l'organisation de la classe (aménagement du temps et de l'espace) qui tient compte du faible effectif, dans le respect du développement de (…)
  • 14 marsCap Ecole inclusive
    Vous avez observé des obstacles chez vos élèves et vous souhaiteriez obtenir des ressources et outils pédagogiques personnalisés pour vous aider à pallier leurs difficultés d'apprentissage ? (…)