-
2 mars – Pensez aux musiques libres de droit
La musique en maternelle
-
2 mars – Bibliothèque, instrumentothèque
Vous avez la possibilité d'emprunter à la DSDEN du matériel pour vos séances d'éducation musicale : ouvrages pédagogiques, répertoires de chants petits instruments divers et variés matériel de « (…)
-
2 mars – Les programmes
A lire ici ➡️ - Apports théoriques et didactiques : les programmes, la démarche, les intervenants
-
1er mars – Les projets culturels complémentaires
Cette rubrique est consacrée à l'offre culturelle départementale. Vous y trouverez des documents d'accompagnement pour mener vos projets mais aussi des diaporamas rendant compte de ce qui est mené (…)
-
1er mars – Les Résidences d’artistes en milieu scolaire
Cette rubrique présente les différentes modalités d'interventions d'artistes à l'école dans le cadre du plan national en faveur de l'éducation artistique et culturelle et des politiques de (…)
-
1er mars – Synthèse des textes officiels arts plastiques C1
A lire ici ➡️ Synthèse des textes officiels arts plastiques C1 - Apports théoriques et didactiques : les programmes, la démarche
-
28 février – Choisir un manuel de lecture CP en 2025
Vous ne savez pas quel manuel choisir pour la rentrée 2025 ? Vous vous questionnez sur les critères de choix et sur la labellisation ? Toutes nos réponses sont dans ce digipad. Bonne lecture ! « (…)
-
28 février – Printemps des poètes
A l'occasion du printemps des poètes, vous prendrez bien un petit vers ? Ressource proposée par le groupe français 32. Pour chaque jour de classe de la quinzaine, un poème et une situation (…)
-
28 février – Listes des oeuvres Croqueurs et Dévoreurs 2024 2025
Prix littéraires, concours
-
27 février – La démarche illustrée en arts plastiques
Voici un excellent document pour vous accompagner dans la mise en œuvre d'une séquence en arts plastiques. Il détaille chaque étape, de l'exploration à la création, et propose une fiche générique (…)
-
25 février – Visioconférence pour en savoir plus
Retrouvez dans cet article les dates des rendez-vous à venir pour tout savoir sur les aires éducatives. - Appel à projet / Article pour la newsletter
-
25 février – Qui peut s’inscrire au projet ?
Une ou plusieurs classe·s... Toute classe du CE2 au CM2 encadré·e par un – ou plusieurs – enseignant·e·s volontaire·s peut s'inscrire. Le projet peut être mené par une ou plusieurs classes d'une (…)
-
25 février – Programmes d’EVARS
Les programmes d'éducation à la vie affective et relationnelle, et à la sexualité ont été publiés ce jeudi 6 février au Bulletin officiel, pour une entrée en vigueur à la rentrée 2025. Ils sont (…)
-
24 février – Phase 1 du rallye Eure en maths énoncés et solutions
Vous pouvez télécharger les documents en cliquant sur les boutons dans le genially ci-dessous. - Rallye Eure en maths 2024 2025
-
24 février – La Taracadémie : saison 2
La fondation Tara Océan propose aux enseignants des webinaires interactifs avec des chercheurs sur les grands enjeux environnementaux ! 5 webinaires du 10 au 24 mars 2025. - Webinaires
-
21 février – Un séminaire de contact bilatéral France/Pologne
Un séminaire de contact bilatéral France /Pologne pour des enseignants n'ayant jamais mené de projet eTwinning a eu lieu le week-end du 31 janvier 2025 à Nice. Tous les niveaux étaient (…)
-
21 février – Mobiklasse dans une école au Val de Reuil
A l'école Louise Michel de Val de Reuil, l'équipe est sensibilisée à la langue allemande dans le cadre du jumelage avec la ville de Ritterhude (Basse Saxe, Allemagne). De plus, le collège de (…)
-
21 février – Les assistants étrangers à la rentrée 2024
Cette année 2024/2025, nous accueillons dans 7 circonscriptions du département, 12 assistants de langue anglaise et une assistante de langue allemande. Ils interviennent avec les enseignants dans (…)
-
21 février – Mesures pour améliorer les apprentissages des élèves
Le BO du 15 décembre 2022 précise le caractère obligatoire de l'enseignement d'une langue vivante. Le renforcement des compétences des élèves en anglais et dans les autres langues vivantes (…)
-
21 février – Guide pour l’éveil linguistique
Le domaine Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions conforte la place primordiale de celui-ci à l'école maternelle. En structurant la langue orale, en initiant l'entrée progressive dans la (…)