-
14 mars – Les défis sciences dans vos écoles
Retrouvez dans cet articlela valorisation des défis sciences du premier trimestre 24-25 réalisés dans vos écoles. - Domaine 5 : Explorer le monde
-
14 mars – Vademecum Sciences et technologie - mai 2023
Des ressources et des outils Eduscol pour l'enseignement des sciences et de la technologie pour le premier degré à lire ici ➡️ - Domaine 5 : Explorer le monde
-
14 mars – Brève : Eveil linguistique en maternelle
L'éveil linguistique en maternelle est une approche qui sensibilise les jeunes enfants à la diversité des langues et cultures. Il favorise l'écoute, la curiosité et l'ouverture en exposant les (…)
-
14 mars – Livre numérique multimédia - Brown Bear
Découvrez ici la production de la classe de GS/CP d'Amfreville Saint Amand de Mme BAZIN. - Langues étrangères
-
14 mars – Travailler autour de l’album « Go away big green monster ! »
Les assistants étrangers présents dans notre département ont élaboré des fiches d'activités autour d'albums anglophones. Avec l'aide de conseillers pédagogiques, ils vous proposent de nombreuses (…)
-
14 mars – L’audiothèque plurilingue
L'audiothèque plurilingue est une bibliothèque d'audio story cards qui ont été conçues pour permettre aux élèves de lire et écouter une histoire lue par des natifs, en toute autonomie. De (…)
-
14 mars – Parler anglais à l’occasion de la semaine des maths même en maternelle
Pour la semaine des maths 2023, « mathématiques à la carte ». Le groupe maths 27 s'est entouré des missions maternelle et langues vivantes pour concocter une carte du restaurant « Eure en maths » (…)
-
14 mars – Semaine des langues vivantes 2024
Un padlet de l'académie de Normandie avec une présentation de sportifs, sports, jeux traditionnels et jeux de cour du monde et autres. Pour travailler l'oral tout en développant l'ouverture (…)
-
14 mars – Guide pour l’éveil linguistique
L'éveil à la diversité linguistique constitue l'étape initiale d'un continuum d'apprentissage des langues vivantes qui se poursuivra tout au long de la scolarité. Ce guide propose des apports (…)
-
13 mars – Définition générale
Les Troubles Spécifiques du Langage et des Apprentissages correspondent à une atteinte durable et persistante affectant une ou plusieurs fonctions cognitives. Ces troubles cognitifs (…)
-
6 mars – Les défis dans vos écoles
Retrouvez dans cet article la valorisation des défis pour pratiquer les sciences du premier trimestre réalisés dans les écoles. - Des défis pour pratiquer les sciences ! / Article pour la newsletter
-
6 mars – Documents intervenants extérieurs hors EPS
Tous les documents relatifs aux intervenants extérieurs Hors EPS pour l'éducation musicale : - procédures d'agrément des intervenants extérieurs
-
4 mars – Des idées d’activités postées, mars 2025
Pour fêter le printemps comme il le faut , ce genially propose 10 activités ainsi que 4 ressources pour les enseignants, directeurs et formateurs ainsi qu'une offre de formation. - Activités (…)
-
4 mars – 100 Jours à l’école !
Mise en place du rituel 100 jours à l'école : compter les jours d'école jusqu'au 100ème jour et, à cette occasion, faire une « fête » dans l'école. Les écoles Léon Blum maternelle et élémentaire (…)
-
2 mars – Illustrations en vidéos de chants
La musique en maternelle
-
2 mars – Monsieur Crocodile a beaucoup faim
Conte musical composé par Marc Olivier Dupin, chef de l'orchestre de chambre de Paris, d'après la bande dessinée de Joann Sfar et avec la voix de Benoît Marchand. Concert enregistré à la (…)
-
2 mars – L’éducation musicale en TPS
Comment développer plasticité cérébrale par la musique à 2 ans ? A lire ici L'éducation musicale en TPS - La musique en maternelle
-
2 mars – 2 petits défis en maternelle
Découverte d'environnements sonores, d'extraits d'œuvres musicales appartenant à différents styles, cultures et époques. A lire ici 2 petits défis en maternelle - La musique en maternelle
-
2 mars – Les intervenants
Tous les éléments qui concernent les intervenants sont téléchargeable à partir de la page mentionnée ci-dessous - Apports théoriques et didactiques : les programmes, la démarche, les intervenants
-
2 mars – Les intervenants
Tous les éléments qui concernent les intervenants sont téléchargeable à partir de la page mentionnée ci-dessous - Apports théoriques et didactiques : les programmes, la démarche, les intervenants