Géométrie au cycle 3

Sur les sites

  • 21 févrierMesures pour améliorer les apprentissages des élèves
    Le BO du 15 décembre 2022 précise le caractère obligatoire de l'enseignement d'une langue vivante. Le renforcement des compétences des élèves en anglais et dans les autres langues vivantes (…)
  • 21 févrierGuide pour l’éveil linguistique
    Le domaine Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions conforte la place primordiale de celui-ci à l'école maternelle. En structurant la langue orale, en initiant l'entrée progressive dans la (…)
  • 9 févrierLa démarche illustrée en arts plastiques
    Ce document vous accompagne dans la mise en œuvre d'une séquence en arts plastiques. Il détaille chaque étape, de l'exploration à la création, et propose une fiche générique ainsi que plusieurs (…)
  • 7 févrierAires éducatives : le déroulement du projet
    Retrouvez ici les grandes étapes du projet d'AE. - Les aires terrestres éducatives
  • 7 févrierUne aire éducative, pourquoi ?
    Retrouvez dans cet article les grands objectifs, les points forts et les liens avec les programmes scolaires. - Les Aires Educatives, Quésaco ?
  • 7 févrierAires éducatives : un peu d’histoire
    D'où viennent les aires éducatives ? Retrouvez leur histoire dans cette article. - Les Aires Educatives, Quésaco ?
  • 7 févrierProgrammes d’EVARS
    Les programmes d'éducation à la vie affective et relationnelle, et à la sexualité ont été publiés ce jeudi 6 février au Bulletin officiel, pour une entrée en vigueur à la rentrée 2025. Ils sont (…)
  • 6 févrierInauguration de la classe orchestre de l’école Louis Pergaud
    Remise des instruments aux 24 élèves de la classe de CE2 de l'école Louis Pergaud au Conservatoire à Rayonnement Communal de Pont Audemer en présence de Mr Vivien, IEN de la circonscription, de Mr (…)
  • 6 févrierGuide - Les essentiels - Période 4
    Guide - Les essentiels
  • 4 févrierLe SRAV c’est quoi ?
    Le 9 janvier 2018, le Comité Interministériel à la Sécurité Routière (CISR), présidé par le Premier ministre, a adopté une mesure visant à « accompagner le développement de la pratique du vélo en (…)
  • 2 févrierNos publications pour les activités motrices
    Domaine 2 : Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique
  • 2 févrierNos publications en Arts et Musique
    Domaine 3 : Agir, s'exprimer, comprendre à travers les activités artistiques
  • 1er févrierAutour du graphisme décoratif
    Vous trouverez ci-dessous le diaporama de restitution du projet culturel départemental 2018-2019 « Autour du graphisme décoratif ». Le diaporama est chapitré en 4 parties Partie#1 - Entrée dans (…)
  • 27 janvierExpérimentation d’un kit robotique pour le CM1 et le CM2
    Une expérimentation est lancée à partir de novembre 2024 à destination de toutes circonscriptions afin de développer les compétences numériques des élèves de CM1 et CM2. Des animations (…)
  • 27 janvierLe Printemps des Poètes 2025
    Dans le cadre du Printemps des Poètes 2025, la Mission MDL 27 vous propose 2 semaines de travail poétique sur le thème de cette année : La poésie, volcanique ! Des propositions clé en main pour (…)
  • 24 janvier2025 : Mathématiques hors les murs !
    La semaine des maths 2025 sera académique et « hors les murs » ! Les missions maths des cinq départements de l'académie se sont associées pour vous proposer des défis et des activités en (…)
  • 24 janvierVidéos Métacognition et confiance en soi 2017/2023
    Ci-dessous, par ordre chronologique, vous trouverez l'ensemble des capsules vidéos produites durant cinq années d'expérimentation sur le territoire de la circonscription de Val de Reuil. - 01.Vu (…)
  • 24 janvierTutoriel CNR- Notre Ecole Faisons-là ensemble
    Afin de vous aider dans la mise en œuvre de votre projet, suivez ce tutoriel vidéo ! Vous retrouverez dans cet article les documents incontournables à la mise en œuvre d'un projet CNR-Education (…)
  • 23 janvierLa dimension ordinale du nombre - des activités
    Utiliser le nombre pour désigner un rang, une position Le nombre permet de conserver la mémoire du rang d'un élément dans une collection organisée. Voici des activités pour la travailler (…)
  • 23 janvierLa dimension ordinale du nombre - des repères théoriques
    Utiliser le nombre pour désigner un rang, une position Le nombre permet de conserver la mémoire du rang d'un élément dans une collection organisée. Retrouvez nos publications sur la dimension (…)